Formation Idées 800m de Cross Country pour le développement de l'athlète

Auteur: Steve Bennett


* Il est beaucoup plus important de améliorer l'équilibre, la posture et la stabilité du tronc que ce soit pour améliorer la jambe ou la force des bras. Pour générer des niveaux élevés d'accélération et de vitesse exige un tronc qui peut transférer la force. Presque tout le monde a un alignement du corps debout qui n'est pas idéal et aussi avoir une capacité insuffisante pour maintenir une bonne position du corps à savoir Tronc stabilité.

* athlètes à distance devraient viser à développer la capacité à se détendre lors de l'exécution au rythme de course. L'accent devrait être mis sur l'exécution tranquillement sur le sol et avec un minimum d'effort de la partie supérieure du corps.

* Les doigts doivent être assouplies et les coudes serrés le long du corps et balancer derrière le plan du corps. (Cela peut nécessiter une meilleure flexibilité de l'épaule chez certains athlètes)

* La ceinture scapulaire doit être lâche et permis de rebondir pas être enfoncée dans une position fixe.

* L'athlète ne doit pas essayer de se pencher en avant (une très légère inclinaison in fine.)

* Armes devraient avoir lieu avec détendue et l'objectif principal de l'effort devrait être une course vers le bas et vers l'arrière. Ils ne devraient pas aller très loin en avant du corps (car cela entraîne des athlètes de overstride en fin de course)

L'événement 800m besoin d'une formation spéciale à la vitesse de course de 800m. La capacité à se détendre et utiliser peu d'énergie est important au rythme de course.

Certaines séances pour améliorer la performance dans le 800m sont:
A / 10 x 100m Voler à 400m rythme de course repose 3min
B / jeux de 2 de 4 fonctionne sur 200m à un peu plus rapide que le rythme de course 800m avec des silences 90s et 4min entre les séries.
.C / 3 x 400 à 800m rythme de course reste 10min

Athlètes 800m doivent également remplir une grande partie des suggestions de formation d'endurance qui suit plus loin dans cet article. Ils n'ont pas besoin de faire autant de fonctionnement régulier que les athlètes de plus longues distances, mais plus du temps qu'ils passent chaque semaine devrait être sur le sprint et la course pratique rythme.
 

Il est important d'avoir une bonne fonction du pied et pour cette raison, il est utile pour les athlètes de passer autant de temps que possible pieds nus. Marcher sur le sable est très bonne. (Courir sur il n'est pas recommandé). La formation doit être effectuée dans les chaussures simples très légers. Simples chaussures plus souples légers appelés appartements Racing à partir de la boutique Les coureurs sont beaucoup mieux que les joggeurs de formation. Certains entraîneurs du monde entier ont signalé une augmentation de la fréquence des blessures chez les athlètes avec ultra de soutien "high tech" chaussures cela a été suggéré que parce ces chaussures permettent progressivement pieds à devenir moins fonctionnel.

Chez les athlètes de temps froid doivent réchauffer soigneusement et garder au chaud. Collants sont grandes pour la formation en tant qu'ils conservent la chaleur pendant les recouvrements fréquents. Maintien au chaud immédiatement après la formation est l'un des secrets d'éviter d'être malade moins souvent dans les mois d'hiver.

Amélioration de l'endurance doit consister 3 à 10 pistes stables au cours de chaque semaine de formation principal. Ceux-ci devraient être de durée similaire et impliquer partir lentement et progressivement en cours d'exécution plus rapide (la vitesse dépend de comment vous vous sentez sur la journée). Commencez à 20min et l'accumulation lentement que l'athlète arrive à échéance à 30min puis plus tard 40min. But pour fonctionner sur toutes sortes de surfaces avec un pourcentage élevé sur les sentiers et de l'herbe. Assurez-vous qu'il ya une marche sur des surfaces dures, ainsi que cela permettra d'éviter les problèmes causés par la course sur des pistes dures et des routes quand il arrive. Remplissez quelques enjambées course d'allure plus 60m pendant ou vers la fin de la plupart des courses régulières. Un exemple 800m athlète pourrait faire 5 x début 60m s'élèvent à environ 800m rythme de course avec une reprise aise de voler. L'accent mis sur ceux-ci est sur la détente au rythme de course.

Chaque semaine devrait inclure sur les sessions 2-4 qui ne sont pas stables pistes. Ces sessions peuvent comprendre l'une des opérations suivantes:
-Races (Pas trop souvent)
Bushwalks -Long
Formation -Sprint
Sessions -TEMPO
eg
1 / Course rythme pratique pas de stress élevé, par exemple 6 x 200 à 1500m rythme de course avec le reste confortable entre les deux.
Ensembles 2 / 4 de 5 volant 60m fonctionne à 400-800m rythme très détendu. Repose entre 2min et 5min entre les séries (activité de médecine-ball)
 

-Sessions de puissance aérobie
par exemple.
Ensembles 1 / 2 de 6 fonctionne sur 200m à Cross Country rythme de course repos 30s entre chaque série et 4min entre les séries.
Ensembles 2 / 2-3 de 3 fonctionne sur 300m à Cross Country Pace repose 45s marche / jogging 100m et 4min entre les séries.
3 / 3 x 1000m à environ 3km de Cross Country rythme de course repose 8min
4 / (avancée) 2 x 1500m à un peu plus lent que le rythme de course 1500m repose 20min


Formation Kids For Speed ​​est MAINTENANT US $ 4.99

Il peut être acheté directement à l'aide
PAYPAL


Formation pour 800m est MAINTENANT US $ 2.99

Il peut être acheté directement à l'aide
PAYPAL

Merci pour l'information passe essentiellement à:
Adrian Faccioni (Université de Canberra), Vern Gambetta (systèmes de formation Gambetta), Mike Hurst (entraîneur de Darren Clark, Maree Hollande, Debbie Wells), Ron Wyld (Dalton Grant), Michael Khmel (Matt Shirvington, Patrick Dwyer), Cliff Mallett (Paul Di Bella, Damien Marsh, Sharon Cripps), Esa Peltola (Patrick Johnson), Peter Fortune (Cathy Freeman, Tamsyn Lewis, Lauren Hewitt), Tudor soumissionnaire (Renee Poetschka, Declan Stack, Susan Andrews), Roy Boyd (Kyle Van der Kuyp), Jackie Byrnes (Melinda Gainsford, Jana Pittman), Phil Geddes (David Geddes), Lindsay Watson (Zid Abou Hamed, Todd MacDonald), Colin Wright (Tim Jackson, Jenny Laurendet), Paul Laurendet (Holt Hardy, Marty Byron , Amber Menzies, Clinton Hill), Matt Barber (Dean Capobianco), Andrew Jackson (Rachel Massey-Jackson), Loren Seagrave (Speed ​​Dynamics, Evelyn Ashford, Donovan Bailey), et Dan Pfaff (Bruny Surin, Obadele Thompson, Donovan Bailey) .

GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Coaching Resource for Developing Athletes

Training Ideas
800m  to Cross Country
for the Developing Athlete.


by Steve Bennett
B.Sc (Physiology) ATFCA Level II

* It is much more important to improve balance, posture and stability of the trunk than it is to improve leg or arm strength. To generate high levels of acceleration and speed requires a trunk that can transfer the force.  Almost everyone has a standing body alignment that is not ideal and also have an inadequate ability to maintain good body position ie Trunk stability.

* Distance athletes should aim to develop the ability to relax when running at race pace. The focus should be on running quietly over the ground and with minimal effort from the upper body.

* Fingers should be relaxed and elbows should be held close to the body and swing behind the plane of the body. (This may require improved shoulder flexibility in some athletes)

* The shoulder girdle should be loose and allowed to bounce not be held down in a fixed position.

* The athlete should not try to lean forward ( a very slight lean in fine.)

* Arms should be held with relaxed and the main focus of effort should be a downward & backward stroke. They should also not move very far forward from the body (as this causes athletes to overstride late in the race)

The 800m event needs special training at the 800m race speed. The ability to relax and use little energy is important at race pace.

Some sessions to improve performance in the 800m are:
 A/   10 x Flying 100m at 400m race pace rests 3min
 B/   2 sets of 4 runs over 200m at slightly quicker than 800m race pace with rests 90s and 4min between sets.
.C/ 3 x 400 at 800m race pace rest 10min

800m athletes should also complete much of the endurance training suggestions that follows later in this article. They do not need to do as much steady running as the longer distance athletes but more of the time they spend each week should be on sprinting and race pace practise.
 

It is important to have good foot function and for this reason it is useful for athletes to spend as much time as possible barefoot.  Walking on sand is very good. (Running on it is not recommended).   Training should be conducted in very light simple shoes. Simple lighter more flexible shoes called Racing flats from the Runners Shop are much better than joggers for training in.  Some coaches worldwide have reported an increase in the frequency of injuries in athletes with ultra supportive “high tech” shoes this has been suggested to be because these shoes gradually allow feet to become less functional.

In Cold weather athletes must warm-up carefully and keep warm. Tights are great for training in as they maintain warmth during the frequent recoveries. Keeping warm immediately after training is one of the secrets of avoiding being sick less often in the winter months.

Training for endurance needs to consist of 3 to 10 steady runs during each main training week. These should be of similar duration and involve starting off slow and gradually running faster ( the speed depends on how you feel on the day). Start at 20min and buildup slowly as the athlete matures to 30min and then later 40min. Aim to run on all kinds of surfaces with a high percentage on trails and grass. Make sure there is some running on harder surfaces as well as this will prevent problems caused by racing on hard tracks and roads when it happens. Complete some race pace strides over 60m during or near the end of most steady runs. eg An 800m athlete could do 5 x flying start 60m runs at about 800m race pace with a comfortable recovery. The focus on these is on relaxation at race pace.

Each week should include about 2-4 sessions  that are not steady runs. These sessions can include any of the following:
-Races (not too often)
-Long bushwalks
-Sprint Training
-Tempo Sessions
eg
1/  Race pace practise not high stress eg  6 x 200 at 1500m race pace with comfortable rest in between.
2/ 4 sets of 5 flying 60m runs at 400-800m pace very relaxed. Rests 2min between and 5min between sets (activity with medicine ball)
 

-Aerobic Power Sessions
eg.
1/  2 sets of 6 runs over 200m at Cross Country Race pace rest 30s between each run and 4min between sets.
2/  2-3 sets of 3 runs over 300m at Cross Country Pace rests 45s walk/jog 100m and 4min between sets.
3/  3 x 1000m at about 3km to Cross Country race pace rests 8min
4/ (Advanced) 2 x 1500m at slightly slower than 1500m race pace rests 20min


Maintaining FormMaintaining Form During Middle Distance Racing

Presents a large range of Modern Training techniques that will improve athletes Running Form and help any athlete maintain more speed in the closing stages of races.

Training to improve "ease of speed" is the missing factor in many training programs. This e-book will help put people on the right path toward developing the ability to finish races in the way displayed by the likes of Haile Gebreselassie , Wilson Kipketer,Hicham El Guerrouge and Michael Johnson.

The information applies to all athletes that have to run fast while fatigued ie. 200m to Marathon.

More information is HERE


Training Kids For Speed
Training Kids for Speed.
It contains the very latest Sprint Training Ideas explained in a way that can be used with Young Athletes.


A must read for any coach or parent.



Learn to run the modern way displayed by
Marion Jones , Maurice Greene and other star sprinters.

More information is HERE


Training & Coaching InfoAn E-book of all Oztrack Training Information is now available. It contains 70 A4 pages formattted for printing.

More information is here

 

 

See more E-books by Oztrack at www.oztrack.com