Formation Sprint pour l'athlète en développement.

Auteur: Steve Bennett


Cet article est conçu pour les jeunes athlètes qui ont fait peu de formation. Il contient les points principaux d'une approche à long terme.


Il est d'abord beaucoup plus important de améliorer équilibre, la posture et de la stabilité du tronc que ce soit pour améliorer la jambe ou la force des bras.

Sprinters doivent développer la condition physique générale d'une manière qui n'implique pas de jogging. Ils doivent toutefois être en mesure de courir sur une longue distance sans problème. Remise en forme globale peut être acquise à travers la danse, balles de médecine, sauter etc Une variété est la meilleure. Entraînement en circuit progressive est grande.

L'amélioration de la capacité d'avoir le type de vitesse qui vient avec peu d'effort est le but. Les athlètes doivent toujours pratiquer de détente lors de l'exécution. Le est une compétence qui doit être pratiqué dès le plus jeune âge. RACING peut souvent être un temps de pratiquer la mauvaise habitude de trop vouloir en particulier chez les très jeunes. La capacité à courir vite et ont l'air facile est de la plus haute importance. La qualité d'un athlète qui peut avoir des mesures très rapides est la première chose qui doit être élaboré à partir d'un jeune âge.

Sprinters ne doivent pas être chargés d'exécuter sur leurs orteils ou de pomper leurs bras élevé.
-Il Est préférable de développer un pied qui se déplace vers l'arrière avant l'impact et un chariot de pied qui est aussi proche que possible de la jambe (flexion dorsale).
-Arms Devraient avoir lieu avec les doigts détendus et l'objectif principal de l'effort devrait être une course vers l'arrière. Ils ne devraient pas aller très loin en avant du corps.

La vitesse maximale est la qualité la plus importante à se développer sur une base régulière. Cela devrait être fait avec des expériences de la vitesse maximale sur de courtes distances. par exemple vol commencer 20-30m court ou permanent commencer runs plus 30-40-50 ou 60m. L'athlète doit effectuer ces essais à vitesse maximale détendue dans des ensembles de 3 avec des silences entre de 3-5min où ils restent actifs et entre les séries qu'ils devraient faire d'autres activités de l'équilibre ou du tronc pour peut-être 10-15min. par exemple, une quantité maximale peut être ensembles 3 de 3 fonctionne sur 60m. Une bonne quantité de faire régulièrement (c.-à-. 2-3 fois / semaine) serait ensembles 2 de 3 s'étend sur 40-50m. L'athlète ne doit jamais faire plus une fois qu'ils deviennent plus lent dans la session par exemple. Si les temps sont plus 60m 8.30, 8.20. 8.25, 8.30,8.60,8.80,9.00. Ensuite, ils auraient terminé la séance après la première manche obviosly plus lent dans la session et dans l'exemple qui a été le 8.60. Initialement coureurs pourraient ralentir même après la première manche, mais avec la formation dont ils peuvent être en mesure de 9 tourne à la même vitesse.

La capacité de développer de l'endurance pour finir une course ou 100m 200m est plus développée dans les courses. Formation à des vitesses inférieures à améliorer les performances dans ces événements est la plupart du temps d'un petit effet positif. L'endurance est plus développée en fonctionnant à vitesse de course Si l'athlète est vraiment défaut dans Vitesse Endurance à la fin de ces courses qu'ils pouvaient faire des séances comme ci-dessous:
- 2x 3 x volant commencer 60m se déplace à grande vitesse avec des restes de seulement 90s
- Repose 4 x Flying100m très rapide 3min.

L'événement 400m besoin d'une formation spéciale à la plus lente 400m vitesse de course. La capacité à se détendre et utiliser peu d'énergie est important à rythme de course.
Certaines séances pour améliorer la performance dans le 400m sont:
- 10m 100 x Voler à 400m rythme de course repose 3min
- 4 x 200m à 400m rythme repose 5min
- 2 x 300 à 400m rythme de course reste 15min
- 400m athlètes devraient aussi faire plus un entraînement d'endurance et peuvent s'en sortir avec plus de jogging en particulier pendant la saison morte. Formation de la vitesse maximale est également de grande importance.

Il est important d'avoir une bonne fonction du pied et pour cette raison, il est utile pour les athlètes de passer autant de temps que possible pieds nus. Marcher sur le sable est très bonne. La formation doit être effectuée dans les chaussures simples très légers. Racing appartements de la boutique coureurs sont beaucoup mieux que les joggeurs de formation en.

Chez les athlètes de temps froid doivent réchauffer soigneusement et garder au chaud. Collants sont grandes pour la formation en tant qu'ils conservent la chaleur pendant les recouvrements fréquents.

Formation pour améliorer l'élasticité musculaire est très utile pour tous les athlètes, par exemple. Des jeux comme Fly, la marelle, sauter des courtes distances, Leap frog et saut ludique et rebondissant autour sont tous grands stimulation pour les qualités élastiques du muscle. En combinant des quantités raisonnables de ces activités avec l'équilibre activites difficiles et la pratique de mouvement détendu serait idéal en particulier pour les très jeunes athlètes.

Toute formation de la force doit être limité au tronc jusqu'à ce que l'athlète a un développement optimal de leur posture et un bon niveau de stabilité. La musculation est beaucoup plus efficace après cette développé de toute façon.

Les jeunes athlètes perdent la flexibilité à mesure qu'ils grandissent et leurs corps seront naturellement essayer de tricher pour trouver des façons de se déplacer pour compenser le déficit. De petites quantités de pratique idéal chez diminuer le développement des mauvaises habitudes. De grandes quantités de formation de haut effort pendant les phases de baisse flexibillity et une mauvaise posture se traduira par l'athlète apprendre un style de course mauvais qui sera plus difficile à corriger. Les athlètes doivent avoir un programme d'étirement intelligent conçu persoannly pour eux pendant les périodes après une croissance plus rapide. Ils ont besoin d'être enseigné une bonne posture et donné des commentaires sur ce qui est bon et mauvais posture lorsque vous êtes assis, debout, marcher et courir. La plupart de notre société ont posture bien en deçà de l'idéal.


Formation Kids For Speed ​​est MAINTENANT US $ 4.99

Il peut être acheté directement à l'aide
PAYPAL


Formation pour 800m est MAINTENANT US $ 2.99

Il peut être acheté directement à l'aide
PAYPAL

Merci pour l'information passe essentiellement à:
Adrian Faccioni (Université de Canberra), Vern Gambetta (systèmes de formation Gambetta), Mike Hurst (entraîneur de Darren Clark, Maree Hollande, Debbie Wells), Ron Wyld (Dalton Grant), Michael Khmel (Matt Shirvington, Patrick Dwyer), Cliff Mallett (Paul Di Bella, Damien Marsh, Sharon Cripps), Esa Peltola (Patrick Johnson), Peter Fortune (Cathy Freeman, Tamsyn Lewis, Lauren Hewitt), Tudor soumissionnaire (Renee Poetschka, Declan Stack, Susan Andrews), Roy Boyd (Kyle Van der Kuyp), Jackie Byrnes (Melinda Gainsford, Jana Pittman), Phil Geddes (David Geddes), Lindsay Watson (Zid Abou Hamed, Todd MacDonald), Colin Wright (Tim Jackson, Jenny Laurendet), Paul Laurendet (Holt Hardy, Marty Byron , Amber Menzies, Clinton Hill), Matt Barber (Dean Capobianco), Andrew Jackson (Rachel Massey-Jackson), Loren Seagrave (Speed ​​Dynamics, Evelyn Ashford, Donovan Bailey), et Dan Pfaff (Bruny Surin, Obadele Thompson, Donovan Bailey) .

GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Oztrack Athletics Information

Coaching Resource for Developing Athletes

Sprint Training for the Developing Athlete.


by
Steve Bennett
B.Sc. (Physiology)  ATFCA Level II

This article is designed for younger athletes who have done little training. It contains the main points of a long term approach.


It is initially much more important to improve balance, posture and stability of the trunk than it is to improve leg or arm strength.

Sprinters should develop overall fitness in a way that does not involve jogging. They should however BE ABLE to jog for a long distance without a problem. Overall fitness can be acquired through dance, medicine balls, skipping etc. A variety is best. Progressive circuit training is great.

Improving the ability to have the type of speed that comes with little effort is the goal. Athletes need to always practise relaxing when running. The is a skill that must be practised from a young age. RACING can often be a time of practising the bad habit of trying too hard especially in the very young. The ability to run fast and have it look easy is of the highest importance. The quality of an athlete that can have very fast steps is the first thing that needs to be developed from a young age.

Sprinters should not be instructed to run on their toes or to pump their arms high.
-It is better to develop a foot that is moving backward before impact and a foot carriage that is as close as possible to the shin (Dorsiflexion).
-Arms should be held with relaxed fingers and the main focus of effort should be a backward stroke. They should also not move very far forward from the body.

Maximum speed is the most important quality to develop on a regular basis. This should be done with maximum speed experiences over short distances. eg Flying start 20-30m runs or Standing start runs over 30-40-50 or 60m. The athlete should perform these runs at maximum relaxed speed in sets of 3 with rests between of 3-5min where they stay active and between sets they should do other balance or trunk activities for maybe 10-15min. eg A maximum amount may be 3 sets of 3 runs over 60m. A good amount to do regularly (ie. 2-3 times/week) would be 2 sets of 3 runs over 40-50m. The athlete should never do more once they are getting slower within the session eg. If the times over 60m are 8.30, 8.20. 8.25, 8.30,8.60,8.80,9.00. Then they should have ended the session after the first obviosly slower run in the session and in the example that was the 8.60. Initially runners may be slowing after even the first run, but with training they may be able to 9 runs at the same speed.

The ability to develop the endurance to finish off a 100m or 200m race is best developed in races. Training at slower speeds to improve performance in these events is mostly of a little positive effect. Endurance is best developed while running at race speed If the athlete is really lacking in Speed Endurance at the end of these races they could do sessions like below:
- 2x 3 x Flying start 60m runs at high speed with rests of only 90s
- 4 x Flying100m very fast rests 3min.

The 400m event needs special training at the slower 400m race speed. The ability to relax and use little energy is important at race pace.
Some sessions to improve performance in the 400m are:
- 10 x Flying 100m at 400m race pace rests 3min
- 4 x 200m at 400m pace rests 5min
- 2 x 300 at 400m race pace rest 15min
- 400m athletes should also do more endurance training and can get by with more jogging especially in the off season. Maximum speed training is also of high importance.

It is important to have good foot function and for this reason it is useful for athletes to spend as much time as possible barefoot. Walking on sand is very good. Training should be conducted in very light simple shoes. Racing flats from the Runners Shop are much better than joggers for training in.

In Cold weather athletes must warm-up carefully and keep warm. Tights are great for training in as they maintain warmth during the frequent recoveries.

Training to improve muscle elasticity is very useful in all athletes eg. Games like Fly, Hop-Scotch, Skipping short distances, Leap frog and playful hopping and bouncing around are all great stimulation to the elastic qualities of muscle. Combining sensible amounts of these activities with balance challenging activites and relaxed movement practise would be ideal especially for very young athletes.

Any strength training should be restricted to the trunk until the athlete has optimal development of their posture and good levels of stability. Strength training is much more effective after this is developed anyway.

Young athletes lose flexibility as they grow and their bodies will naturally try to cheat to find ways to move to make up for the deficiency. Small amounts of perfect practise are better at decreasing the development of bad habits. Large amounts of high effort training during stages of decreased flexibillity and poor posture will result in the athlete learning a bad running style that will be more difficult to correct. Athletes need to have a smart stretching program designed persoannly for them during periods after faster growth. They need to be taught good posture and given feedback on what is good and bad posture when sitting, standing, walking and running. Most of our society have posture far below ideal.

Oztrack has created an E-book

Training Kids For Speed
Training Kids for Speed.
It contains the very latest Sprint Training Ideas explained in a way that can be used with Young Athletes.


A must read for any coach or parent.



Learn to run the modern way displayed by
Marion Jones , Maurice Greene and other star sprinters.

More information is HERE

 

See more E-books by Oztrack at www.oztrack.com