Idées pour les jeunes athlètes d'athlétisme de talent

Auteur: Steve Bennett

Il ya beaucoup de très jeunes (9-13yrs anciens) athlètes extrêmement talentueux là-bas. Certains d'entre eux comme Georgie Clarke de l'Australie peut faire de grandes progressions à un âge précoce. Âge 800m 11 2: âge 12 12 2: l'âge de la 08 13 2: âge 05 14 2: 02 .... âge 16 olympique en demi-finale 1500m. Dans les premières années, elle était sur un programme très minime et variée et toujours réalisée avec brio.

Vous n'avez qu'à regarder des championnats d'athlétisme des jeunes. Certains d'entre eux font preuve de talent parce qu'ils sont tout simplement maturité précoce ou ils l'ont déjà fait beaucoup de formation spécifique. Mais il ya certains qui sont à l'affiche les qualités nécessaires pour vraiment faire quelque chose de grand et ont fait très peu de formation spécifique.

La question est qu'est-ce que nous faisons avec ce dernier groupe d'athlètes super talentueux?

La réponse à cette question est souvent pleine de distractions plupart d'entre eux ensemencées dans la jalousie et de rivalité. ex. Les accusations des athlètes formés trop dur sont communs. Même lorsque l'athlète est en train de faire, en fait, une quantité idéale de la formation de la variété. Nous devons reconnaître que beaucoup d'autres sports commencent leur préparation beaucoup plus jeune que Athlétisme. Manquant ce début occasion de développer un large éventail de compétences et d'aptitudes à ce stade aboutirait probablement plus tard en plus de blessures pas moins.

Si nous voulons les athlètes ayant de bonnes qualités que les adultes nos jeunes athlètes ont besoin une bonne préparation. Assis toute la journée à regarder la télévision ou à l'école, le port de chaussures toute la journée, que l'exercice de la concurrence et ne pas avoir une variété d'expériences sur les effets positifs de l'exercice sont quelques-uns des obstacles auxquels nous sommes confrontés. En Afrique des nations les enfants font beaucoup de variété d'activités dans le cadre de leur mode de vie qui leur donne la force et le conditionnement. Si nous voulons que nos athlètes dans n'importe quel sport pour avoir une chance que nous devons leur fournir avec la variété quand ils sont jeunes ou nous aurons à jouer rattraper plus tard pour garder nos athlètes en bonne santé.


Ces jeunes athlètes de super potentiels ont besoin d'une large base de stimulus d'entraînement. Ils ont besoin d'entraîneurs qui sont prêts à organiser pour eux.
Pas entraîneurs qui se concentrent sur les domaines qui donnent de bons résultats rapidement.

Adrian Faccioni et Di Barnes présentés des renseignements fort utiles sur les 2001 australiens athlétisme entraîneurs du Congrès.

http://www.faccioni.com/lectures/juniorcondition.PDF

Les athlètes à ce stade de développement doivent avoir une grande variété dans leurs programmes.

Ce qui suit sont quelques exemples et idées:

Swiss Ball - Des sessions de formation - idéal pour la mi-torse développement et balance.eg session 20min peut-être 1-2 une semaine, suivent des vidéos ou faire une classe.

pilates - Faire une classe de sol ou de suivre une vidéo - comme ci-dessus. Peut-être même intégrer certains de ces exercices dans une phase d'échauffement d'une session. -peut-être 1 une semaine

Gym - Entraînez-vous avec des poids libres et d'éviter que le poids max mécaniques. Il est important pour les jeunes athlètes à développer la force. Cependant, la bonne conduite et la supervision est nécessaire. Variété dans le programme est nécessaire. Commencez avec un petit sessions de durée - peut-être juste 1 une semaine.


Fonctionnement régulier - Course sur l'herbe, la saleté et les terrains accidentés mixte à des vitesses variées, le rendre amusant. Athlètes kenyans qui sont dans leurs 30s dans de nombreux cas sont des athlètes qui jouaient sur leurs exploitations (entraînement de la force) et jouent courir 100 + km par semaine pour obtenir quoique l'école sur un terrain accidenté de 6 d'âge. Le truc n'est pas de le structurer et avoir de jeunes athlètes martèlent les pistes continues stables à un même APCE sur terrain peu accidenté (route) ou sur une piste !!. Si nous sommes jeunes kenyans à faire ce qu'ils ne dureraient pas longtemps non plus. Il n'y a aucune raison pour que nos jeunes athlètes ne peuvent pas faire le jeu régulier comme pistes de 30min sur des surfaces inégales combinés avec la marche ou de longues marches dans le bush tous les jours etc Assurez-il aussi naturel que possible - la recherche sur les sentiers et rester à l'écart des chemins et des routes.


Bushwalks - Une excellente façon de construire l'endurance de base et de renforcer les jambes. Un mode d'exercice très naturel. Il ya quelques grands dans tout le parc national. Toute personne doit être capable de marcher toute la journée! Nos lointains ancêtres ont fait à de nombreuses reprises.

Autres sports - Participation à variétéruderalis autres sports est bon pour tout le développem ronde à la fois physiquement et psychologiquement. Nous avons juste besoin de s'assurer que dans tout autre sport qu'ils jouent que la formation et la concurrence doivent être très variées et appropriées. De nombreux autres sports sont à des années derrière l'athlétisme en utilisant des méthodes qui sont les meilleurs en matière de formation pour la course.

Les athlètes qui préparent la suite de la philosophie générale présentée ici seront préparés avec brio pour d'autres sports qu'ils peuvent jouer ou se spécialiser plus tard.

Medicine Ball - Exercices avec ballon med peuvent être effectuées qui sont bons pour tout, de l'équilibre, la force, la puissance, etc Peut-être même aider nos athlètes soient pas renversés aussi facilement! Soyez créatif. (Www.faccioni.com a quelques bonnes idées d'exercices medball
également)

Pied / cheville / jambe conditionné - Marcher sur les pieds, en marchant sur les talons, wals sur le sable mou, pieds renforcer par exemple rouler un towl, ramassage des crayons etc

plyometrics - Exercices de rebondissement d'intensité variée dans des directions différentes. Peut-être sur des obstacles ou de monter sur des obstacles. Avez-debout essais de saut en longueur. Jouer hopscotch.Ease dans doucement et conception d'autres jeux amusants à jouer. Quel que soit les athlètes sont habitués à faire ne sera généralement pas un problème.

Compétition - NE PAS overcompete. Les jeunes athlètes devraient profiter du processus de tous les aspects de ce sport. Il est fréquent de voir des athlètes sous préparés (qui sont censés être consulté après) overcompeting en allant dans plusieurs courses plusieurs fois par semaine. Les athlètes ne peuvent pas travailler sur la technique sous pression. La concurrence beaucoup peut être amusant, mais c'est le moyen le plus rapide pour créer l'avenir problems.When athlètes ne concurrencent concurrence dans une variété de paramètres contre les athlètes de tous âges et des niveaux variés, et à différents événements. Passé toute la journée d'attente à une rencontre d'athlétisme ou à un jour de gala Athlétisme n'est pas tout le monde idée de plaisir ... essayez donc de passer du bon temps sur la piste. Heures de ne pas attendre pour le prochain événement.

Amélioration de la vitesse - Il s'agit d'un âge important pour le développement de la vitesse. Pour fonctionnera pas sur maintenant peut signifier manquer le bateau. L'augmentation de la cadence et l'amélioration de la coordination sont très importants.

Amélioration technique- C'est primordial pour la longévité. Les jeunes athlètes doivent passer assez de temps chaque semaine améliorer leur technique. La façon courante de compromize ce développement est de concurrencer trop (aucun athlète sera en mesure de changer une vieille technique lors de situations d'effort max) ou en faire trop d'un type de formation, par exemple en se concentrant uniquement sur le développement aérobie.

Il existe de nombreux athlètes talentueux qui ne parviennent pas à le faire ou de développer des blessures chroniques qui les empêchent de réaliser leur plein potentiel. Je crois que ces athlètes nous pouvons maximiser leurs chances d'éviter les problèmes en leur offrant un programme varié et en se concentrant toujours sur l'amélioration technique et d'être patient. Ne laissez jamais un mode de formation de dominer les autres. Quand les athlètes sont matures alors il peut être plus approprié de laisser certains types de formation dominent le programme. Ce serait particulièrement vrai si un jeune athlète qu'ils ont été exposés à quelques années de formation latérale multiples et ont maintenant une excellente posture / technique etc

En attendant, les athlètes qui s'entraînent avec la variété sera probablement rencontrer le succès hors des volumes relativement faibles de la formation dans tous les domaines et montrent de bonnes améliorations de performance de toute façon.

La meilleure façon de juger un programme, c'est que l'athlète devrait améliorer de façon constante sur le plan technique. Il peut y avoir hickups que l'athlète a une poussée de croissance, par exemple, mais en général l'athlète devrait être l'amélioration technique tout au long de leurs années de fondation.

"Sauver les enfants pour plus tard"En l'incitant à faire à côté de rien dans un bas programme clé est un mythe qui ne sera jamais produire des athlètes talentueux qui résistent à l'âge adulte.


Formation Kids For Speed ​​est MAINTENANT US $ 4.99

Il peut être acheté directement à l'aide
PAYPAL


Formation pour 800m est MAINTENANT US $ 2.99

Il peut être acheté directement à l'aide
PAYPAL

Merci pour l'information passe essentiellement à:
Adrian Faccioni (Université de Canberra), Vern Gambetta (systèmes de formation Gambetta), Mike Hurst (entraîneur de Darren Clark, Maree Hollande, Debbie Wells), Ron Wyld (Dalton Grant), Michael Khmel (Matt Shirvington, Patrick Dwyer), Cliff Mallett (Paul Di Bella, Damien Marsh, Sharon Cripps), Esa Peltola (Patrick Johnson), Peter Fortune (Cathy Freeman, Tamsyn Lewis, Lauren Hewitt), Tudor soumissionnaire (Renee Poetschka, Declan Stack, Susan Andrews), Roy Boyd (Kyle Van der Kuyp), Jackie Byrnes (Melinda Gainsford, Jana Pittman), Phil Geddes (David Geddes), Lindsay Watson (Zid Abou Hamed, Todd MacDonald), Colin Wright (Tim Jackson, Jenny Laurendet), Paul Laurendet (Holt Hardy, Marty Byron , Amber Menzies, Clinton Hill), Matt Barber (Dean Capobianco), Andrew Jackson (Rachel Massey-Jackson), Loren Seagrave (Speed ​​Dynamics, Evelyn Ashford, Donovan Bailey), et Dan Pfaff (Bruny Surin, Obadele Thompson, Donovan Bailey) .

GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Coaching Resource for Developing Athletes

Ideas for Young Talented Athletes
by Steve Bennett B.Sc.

There are many very young (9-13yrs old) extremely talented athletes out there. Some of them like Australia's Georgie Clarke can make great progressions at an early age. 800m age 11 2:12 age 12 2:08 age 13 2:05 age 14 2:02 ....age 16 Olympic Semi Final in 1500m . In the early years she was on a very minimal and varied program and still performed brilliantly.

You only have to watch any young Athletics Championships. Some of them are showing talent because they are simply early maturers or they have already done plenty of specific training. BUT there are some that are showing the necessary qualities required to really do something big and have done very little specific training.

 

The Question is what do we do with this latter group of super talented athletes?

The answer to this question is often full of distractions most of them seeded in jealousy and rivalry. eg. Accusations of athletes being trained too hard are common. Even when the athlete is doing in fact an ideal amount of variety training. We have to recognize that many other sports start their preparation much younger than Athletics. Missing this early opportunity to develop a broad base of skills and abilities at this stage would later most likely result in more injuries not less.

If we want athletes with good qualities as adults our young athletes need good preparation. Sitting down all day watching TV or at school ,wearing shoes all day , only exercising in competition and not having a variety of experiences of the positive effects of exercise are just some of the obstacles we face. In African Nations the children do alot of variety of activities as part of their lifestyle that give them strength and conditioning. If we want our athletes in any sport to have a chance we have to provide them with variety when they are young or we will have to play catch up later to keep our athletes healthy.


These super potential young athletes need a broad base of training stimuli. They need coaches that are willing to arrange it for them.
Not Coaches that will focus ONLY on the areas that give good results fast.

Adrian Faccioni and Di Barnes presented some great information at the 2001 Australian Track & Field Coaches Congress.

http://www.faccioni.com/lectures/juniorcondition.PDF

Athletes at this stage of development should have great variety in their programs.

What follows are some examples and ideas:

Swiss Ball - training sessions - great for mid-torso development and balance.eg 20min session maybe 1-2 a week, follow videos or do a class.

Pilates - do a floor class or follow a video - similar to above. Maybe even integrate some of these exercises into a warmup phase of a session. -maybe 1 a week

Gym - Train with free weights only and avoid max weight lifts. It is important for young athletes to develop strength. However, good guidance and supervision is needed. Variety in the program is needed. Start with a small duration sessions - maybe just 1 a week.


Steady Running - run on grass, dirt and mixed uneven terrain at varied speeds, make it fun. Kenyan athletes who are in their 30s in many cases are athletes that were playing on their farms (strength training) and play running 100+ km a week to get tho school on uneven terrain from age 6. The trick is NOT to structure it and have young athletes pound out the steady continuos runs at an even pace on even terrain (road) or on a track!!. If we got Kenyan youngsters to do this they would not last long either. There is no reason why our young athletes cannot do regular play like runs of 30min on uneven surfaces combined with walking or long all day bushwalks etc. Make it as natural as possible - search out trails and stay off paths and roads.


Bushwalks - a great way to build base stamina and strengthen legs. A very natural exercise mode. There are some great ones in any National Park. Anyone should be able to walk all day! Our distant ancestors did on many occasions.

Other Sports - Participation in avariety of other sports is good for all round developm both physically and psychologically. We just need to make sure that in whatever other sport they play that the training and competition should be very varied and appropriate. Many other sports are years behind athletics in using methods that are the best in training for running.

Athletes that prepare following the general philosophy presented here will be prepared brilliantly for other sports that they may play or specialize in later.

Medicine Ball - med ball exercises can be performed that are good for everything from balance, strength, power etc. Maybe even help our athletes not get knocked over as easily! Be creative. (www.faccioni.com has some great medball exercise ideas
also)

Foot/ankle/lower leg conditioning - walking on toes, walking on heels , wals on soft sand, foot strengthening eg roll up a towl, pickup pencils etc.

Plyometrics - bouncing exercises of varied intensity in different directions. Maybe over obstacles or up onto obstacles. Do standing Long Jump tests. Play hopscotch.Ease into it gently and design other fun games to play. Whatever athletes are used to doing will generally not be a problem.

Competition - DO NOT overcompete. Young athletes should enjoy the process of all aspects of this sport. It is common to see under prepared athletes (that are supposedly being looked after) overcompeting by going in multiple races a few times a week. Athletes cannot work on technique when under pressure. Competing alot may be fun but is the quickest way to create future problems.When athletes do compete compete in a variety of settings against athletes of varied ages and levels, and in different events. Spending all day waiting at a track meet or at a Gala Athletics day is not everyones idea of fun... so try to spend quality time at the track. Not hours waiting for the next event.

Speed improvement - this is an important age for the development of speed. To not work on it now may mean missing the boat. Increasing cadence and improving co-ordination are very important.

Technical improvement- This is paramount to longevity. Young athletes must spend enough time each week improving their technique. The common way to compromize this development is to compete too much (no athlete will be able to change an old technique during max effort situations) or do too much of one type of training eg focusing only on aerobic development.

There are many talented athletes that fail to make it or develop chronic injuries that prevent them reaching their full potential. I believe that with these athletes we can maximize their chances of avoiding problems by providing them with a varied program and ALWAYS focusing on improving technically and being patient. Never let one mode of training dominate the others. When the athletes are mature then it may be more appropriate to let certain kinds of training dominate the program . This would be ESPECIALLY true if as a young athlete they were exposed to a few years of multi lateral training and now have excellent posture/technique etc.

In the meantime athletes that train with variety will likely meet success off relatively small volumes of training in every area and show good performance improvements anyway.

The best way to judge a program is that the athlete should improve steadily technically. There may be hickups as the athlete has a growth spurt for example but generally the athlete should be improving technically throughout their foundation years.

"Saving kids for later" by getting them to do next to nothing in a low key program is a myth that will never produce talented athletes that are resilient as adults.

regards
Steve Bennett

 


Oztrack E-books

Training Kids for Speed
Contains the very latest Sprint Training Ideas

Modern methods have been adapted into a comprehensive program that is suitable for use with developing athletes of any age.


Learn to run the modern way displayed by Marion Jones , Maurice Greene and other star sprinters.

More information is HERE



Modern Speed Training.


A comprehensive guide to Advanced Speed Training using the latest methods.

This book is by Adrian Faccioni , a highly regarded speed coach and consultant in Australia.


It contains over 135 A4 pages of text plus images. Available only in E-book format.

I believe this is the best book on Speed Training that is currently available. Steve Bennett

More information is HERE



Maintaining Running Form During Middle Distance Racing

Presents a large range of Modern Training techniques that will improve athletes Running Form and help any athlete maintain more speed in the closing stages of races.


Training to improve "ease of speed" is the missing factor in many training programs.

This e-book will help develop the ability to finish races in the way displayed by the likes of Haile Gebreselassie , Wilson Kipketer,Hicham El Guerrouge and Michael Johnson.

The information applies to all athletes that have to run fast while fatigued ie. 200m to Marathon.

More information is HERE

 

 

See more E-books by Oztrack at www.oztrack.com