Coaching de ressources pour le développement des athlètes

La stabilité du tronc et conditionnement pour l'athlétisme

Steve Bennett
B.Sc.Dip.Ed

Pour atteindre leur potentiel d'un athlète peut avoir besoin de développer:
1. Un meilleur position de posture. Il peut s'agir d'améliorer la flexibilité de façon spectaculaire et énonçant très au sérieux pour changer la position du corps.

2. Des niveaux plus élevés de l'équilibre, Qui est fourni à la fois par le système nerveux et de nombreux muscles fines, positionné près de la colonne vertébrale. Ce système de contrôle de la position du corps doit être contestée dans une variété de façons de développer ce secteur à des niveaux élevés, par exemple ballon suisse, planche d'équilibre, Med boule attraper et lancer, rouleaux de mousse etc C'est aussi la voie à un renforcement ré-appliquer une meilleure position de posture.

3. Les qualités d'endurance, force et puissance dans le coffre. Il devrait y avoir beaucoup plus de variété dans le coffre conditionné que simplement des sit-ups, des craquements et des extensions de dos.

Les athlètes doivent être en mesure de tenir leurs corps dans la position de posture idéale pour toute la durée de l'événement. Pour atteindre cet objectif, il faudra la force dans les bons muscles pour maintenir la position du corps ainsi que l'endurance pour maintenir la position. Des athlètes comme Wilson Kipketer, Hicham El Guerrouge, Marion Jones, Frank Fredericks, Michael Johnson, etc ont leurs troncs conditionné assez bien pour atteindre l'objectif de le maintien de la position du corps idéale pour toute la course presque à chaque fois ils sont en concurrence.



Paul Vérifier ballon suisse Exercices pour les athlètes Vol 1 - VHS
Excellente formation vidéo de la série qui montre comment former l'aide d'un ballon suisse pour les meilleurs effets.

Paul Vérifier ballon suisse Exercices pour les athlètes Vol 2 - VHS
Excellente formation vidéo de la série qui montre une séance d'entraînement ballon suisse complet qui est effectué en utilisant les bonnes méthodes.

Formation abdominale scientifique de Paul Chek
La séance d'entraînement abdominale complète qui explique le «pourquoi», «comment» et «pour quoi» de renforcement des muscles abdominaux.

Abs Impressionnant: Le Gut Busting Sélection pour les hommes et les femmes par Paul Chek
Abs Impressionnant est un guide facile à suivre pour tous ceux qui aspirent à posséder un ensemble complet de santé, déchiré 'n' abs sexy, plus totale abdomen conditionné. Abs Impressionnant énonce clairement et simplement toute la formation nécessaire et les secrets alimentaires pour raffermir et aplatir les abdominaux de quiconque, peu importe à quel point de la forme qu'ils soient.


Denise Austin - Mat Workout Basé sur JH Pilates (2000)
Cette vidéo contient 2 x séances d'entraînement minute 20 - Ils sont grands pour intégrer avec d'autres séances d'entraînement ou utiliser seul quand le temps est limité. Workout 1 est tous les pilates et vos abdos se sentira fort et à plat après environ 3 sessions. Workout 2 combine le yoga et pilates et il est difficile!

Fort Abs & Retour par Brittenham & Brittenham.

A une bonne variété d'exercices et est accompagné par de grands explications.


Recommandation
Cette saison, la plupart des athlètes qui s'entraînent ici à Sydney avec moi ont suivi un programme de stabilité et de conditionnement de base complète. Surtout, il a été fondé sur les principes Paul Chek alliés avec quelques exercices de Pilates. Pour obtenir les meilleurs effets athlètes ont besoin de penser à la façon dont ils font les exercices et avoir un impact direct sur la façon dont ils faire des exercices en cours d'exécution et aussi comment ils courent.

Hebdomadaire nombre des athlètes qui s'entraînent avec moi j'ai fait:

- 3 x 20min Swiss Ball séances de conditionnement (Paul suit Cheks ballon suisse Vidéo 'Better abs, brioches, dos')

- 3 x 20min pilates (suivant plancher Denise Austin Pilates exerce Vidéo)

- 1-2 x Formation de gymnastique fonctionnelle par exemple, une seule jambe ascenseurs - tous les poids libres - posture améliorer exercices

Certains ont également fait des exercices supplémentaires à des jours différents pour:

-lower abs, par exemple la jambe droite descente - maintien d'une posture neutre - 3 x 10 contractions de charge maximale. L'objectif est, à terme, être en mesure de jambes droites inférieures à l'étage tout en maintenant une courbe vertébrale neutre.

-upper abs par exemple ballon suisse croque avec un poids lourd - facile à 100lb 3 x 8

- Oblique externe de - dans le câble corps tire en position debout par exemple 3 x 10 la fois vers le bas et à travers chaque chemin alors 3 x 10 et dans chaque sens

-haut hyperextensions extensors.- sur une machine d'extension arrière. et inverser également hypers. 3 x 10

Pour Perceuses les athlètes de piste ont tout simplement concentré sur deux:

1. Ankling - Des mouvements circulaires du bas de la jambe maintenir la flexion dorsale. Avez-6 8 de ces cours 6-8s.

2. Quick Recovery haut genou course - Ils attrapent leur jambe apporter tôt réchauffement rapide de dessous et de garder leur bassin stable ascenseur leurs genoux aussi haut que possible sans «assis». Ils font cela à des vitesses variables en maintenant une bonne forme qui signifie pas de fesses supplémentaire sur ou assis ainsi que de garder leurs pieds en flexion dorsale. Ils le font sur 6-8 de ces cours 6-8s à des vitesses variables.

L'effet, J'ai remarqué généralement en quelques mois est que les athlètes se déplacent différemment et à l'amélioration de leur capacité à maintenir une bonne position du bassin est dans des conditions de fatigue. Les athlètes ont eu de bons gains sur la vitesse maximale.

Certains athlètes qui ont eu une mauvaise vitesse ont maintenant développé des vitesses maximales plus élevées. La plupart du temps gagné des augmentations de la longueur de foulée.

temps de contact de l'athlète ont sensiblement diminué.

Conclusion
Tous les athlètes devraient investir le temps d'effectuer une grande variété d'exercices pour améliorer la stabilité et la posture de base. Mes expériences m'ont montré que c'est un exercice très intéressant. Après des séances de vidéo de ces types de formation est très populaire et efficace. Il n'est pas non plus que de temps.

Ce type de formation sera bien préparer les athlètes à faire des gains supplémentaires en étant capable de faire le travail de vitesse plus rapide en toute sécurité avec moins de risques de blessure à la cuisse particulier et sera également une grande chose à ajouter travail de pliométrie pour.


Body Control: en utilisant des techniques Développé par Joseph H. Pilates
par Lynne Robinson, Joseph Pilates, Gordon Thomson

Si vous êtes déjà demandé comment les danseurs de ballet obtenir que gracieuse, calme l'avenir, la position parfaitement postured, l'une des raisons est une série d'exercices nommés pour la fin du formateur Joseph H. Pilates. Longtemps un aliment de base des studios de danse, ses techniques sont de plus en plus un aliment de base dans les gymnases ainsi. Body Control fournit une excellente introduction à la méthode Pilates et facile à suivre les instructions pour les faire à la maison, sans avoir besoin de machines spéciales que les enseignants utilisent souvent. Le livre décrit 40 différents exercices et explique comment se détendre et respirer correctement tout en leur faisant. Plus important encore, il explique ce que vous pouvez faire mal (car certains des exercices pourrait aggraver une affection douloureuse si mal fait). Les illustrations très claires, qui les photographies de mélange avec des dessins au trait, permettront la plupart des gens d'obtenir le coup de lui tout de suite. Parce que ça marche muscles que vous ne pouvez pas utiliser normalement tant que ça, ces exercices prennent plus d'effort que vous pourriez penser. Et tandis qu'ils ne promettent pas des muscles énormes, les adeptes disent que la méthode leur permet de se redressa et se déplacent plus facilement, sans douleur. Rien ne peut transformer une personne ordinaire dans une étoile de ballet, mais ces exercices pourrait vous faire presque aussi gracieux qu'un.

 


Oztrack E-books

Enfants entraînement à la vitesse
Contient les dernières idées de formation Sprint

Les méthodes modernes ont été adaptés dans une programme complet qui est adapté pour une utilisation avec des athlètes en développement de tout âge.


Apprendre à courir la façon moderne affichée par Marion Jones , Maurice Greene et d'autres sprinters étoiles.

Plus d'informations ICI



Formation de vitesse moderne.


Un guide complet pour Formation Speed ​​avancée en utilisant les méthodes les plus récentes.

Ce livre est par Adrian Faccioni , Un entraîneur de vitesse très apprécié et consultant en Australie.


Il contient plus de pages 135 A4 de texte ainsi que des images. Disponible uniquement au format E-book.

Je crois que c'est le meilleur livre sur la formation de vitesse qui est actuellement disponible. Steve Bennett

Plus d'informations ICI



Maintenir formulaire Courir Pendant Moyen Distance Racing

Présente un large éventail de techniques modernes de formation qui permettront d'améliorer les athlètes en cours Forme et aider un athlète à maintenir plus de vitesse dans les phases finales de courses.


Formation pour améliorer "facilité de vitesse"Est le facteur manquant dans de nombreux programmes de formation.

Cet e-livre vous aidera à développer la capacité à terminer les courses de la manière affichée par les goûts de Haile Gebreselassie , Wilson Kipketer,Hicham El Guerrouge et Michael Johnson.

L'information s'applique à tous les athlètes qui ont à courir vite en état de fatigue dire. 200m à Marathon.

Plus d'informations ICI

Voir plus de livres électroniques par Oztrack à www.oztrack.com

GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Coaching Resource for Developing Athletes
Core Stability and Conditioning for Track & Field

Steve Bennett
B.Sc.Dip.Ed

To reach their potential an athlete may need to develop:
1. A better postural position. This may involve improving flexibility dramatically and then setting out very seriously to change body position.

2. Higher levels of balance, which is provided by both the nervous system and many fine muscles, positioned near the spine. This system of body position control must be challenged in a variety of ways to develop this area to high levels e.g. Swiss ball, wobble board, Med Ball catching & throwing, foam rollers etc. This is also the way to further re-enforce a better postural position.

3. The qualities of Endurance, Strength & Power in the trunk. There should be much more variety in trunk conditioning than simply sit-ups, crunches and back extensions.

Athletes need to be able to hold their bodies in the ideal postural position for the complete duration of their event. To achieve this goal will require the strength in the right muscles to hold body position as well as the endurance to maintain the position. Athletes like Wilson Kipketer, Hicham El Guerrouge , Marion Jones, Frank Fredericks, Michael Johnson etc. have their trunks conditioned well enough to achieve the goal of maintaining ideal body position for the entire race almost every time they compete.



Paul Check's Swiss Ball Exercises for Athletes Vol 1 - VHS
  Excellent Training Video Series that shows how to train using a Swiss Ball for best effects.

Paul Check's Swiss Ball Exercises for Athletes Vol 2 - VHS
  Excellent Training Video Series that shows a full Swiss Ball workout that is performed using the right methods.

Paul Chek's Scientific Abdominal Training
  The complete abdominal workout that explains the "why," "how" and "what for" of abdominal strengthening.

Awesome Abs : The Gut Busting Selection for Men & Women by Paul Chek
 Awesome Abs is an easy-to-follow guide for all those who yearn to own a full set of healthy, ripped 'n' sexy abs, plus total midsection conditioning. Awesome Abs spells out simply and clearly all the necessary training and dietary secrets to firm and flatten anyone's abdominals no matter how out of shape they may be.


Denise Austin - Mat Workout Based on J.H. Pilates (2000)
  This video contains 2 x 20 minute workouts - They are great to incorporate with other workouts or use alone when time is limited. Workout 1 is all pilates and your abs will feel strong and flat after about 3 sessions. Workout 2 combines yoga and pilates and it is tough!
 
Stronger Abs & Back by Brittenham & Brittenham.
 
 

Has a good variety of exercises and is accompanied by great explanations.


Recommendation
This season, many of the athletes that train here in Sydney with me have followed a comprehensive Core stability & conditioning program. Mostly it has been based on Paul Chek principles allied with some Pilates exercises. To gain the best effects athletes need to think about how they do the exercises and have it impact directly on how they do running drills and also how they run.

Weekly many of the athletes that train with me have done:

- 3 x 20min Swiss Ball conditioning sessions (following Paul Cheks Swiss Ball Video 'Better abs,buns,backs')

- 3 x 20min Pilates (following Denise Austin Pilates floor exercises Video)

- 1-2 x functional Gym Training eg Single leg lifts - all free weights - posture enhancing exercises

Some have also done extra exercises on different days for:

-lower abs eg straight leg lowering - maintaining a neutral posture - 3 x 10 maximal load contractions. The goal is to eventually be able to lower straight legs to floor while maintaining a neutral spinal curve.

-upper abs eg swiss ball crunches with a heavy weight - easy up to 100lb 3 x 8

- external oblique's - across body cable pulls in a standing position eg 3 x 10 both down and across each way then 3 x 10 up and across each way

-back extensors.- hyperextensions on a back extension machine. and also reverse hypers. 3 x 10

For Drills at the Track athletes have simply concentrated on two:

1. Ankling - circular movements of lower leg maintaining dorsiflexion. Do 6-8 of these over 6-8s.

2. Quick Recovery High Knee Running - they catch their leg early bring it rapidly up underneath and keeping their pelvis stable lift their knees as high as they can without 'sitting'. They do these at varying speeds maintaining good form which means no extra bum out or sitting as well as keeping their feet dorsiflexed. They do about 6-8 of these over 6-8s at varying speeds.

 

The effect, I have noticed usually within a few months is that athletes are moving differently and with improvement of their ability to maintain good pelvic position under conditions of high fatigue. Athletes have had good gains on maximum speed.

Some athletes that had poor speed now have developed much higher maximum speeds. Mostly gained from increases in stride length.

Athlete contact times have noticeably decreased.

Conclusion
All athletes should invest the time to perform a great variety of exercises to improve core stability and posture. My experiences have shown me that it is a very worthwhile exercise. Following video sessions of these types of training is very popular and effective. It is also not that time consuming.

This type of training will well prepare athletes to make extra gains through being able to do more fast speedwork safely with less risk of hamstring injury particularly and will also be a great thing to add plyometric work to.


Body Control: Using Techniques Developed by Joseph H. Pilates
by Lynne Robinson, Joseph Pilates, Gordon Thomson

If you've ever wondered how ballet dancers get that graceful, calm-looking, perfectly postured stance, one of the reasons is a series of exercises named for the late trainer Joseph H. Pilates. Long a staple of dance studios, his techniques are becoming a staple in gyms as well. Body Control provides an excellent introduction to the Pilates method and easy-to-follow instructions for doing them at home, without the need for special machinery that instructors often use. The book describes 40 different exercises and explains how to relax and breathe correctly while doing them. Even more important, it explains what you may be doing wrong (since some of the exercises could worsen a painful condition if done incorrectly). The very clear illustrations, which mix photographs with line drawings, will allow most people to get the hang of it right away. Because it works muscles you may not ordinarily use that much, these exercises take more effort than you might think. And while they don't promise huge muscles, adherents say the method helps them stand up straighter and move more easily, without pain. Nothing can turn an ordinary person into a ballet star, but these exercises could make you almost as graceful as one.

 

 

 


Oztrack E-books

Training Kids for Speed
Contains the very latest Sprint Training Ideas

Modern methods have been adapted into a comprehensive program that is suitable for use with developing athletes of any age.


Learn to run the modern way displayed by Marion Jones , Maurice Greene and other star sprinters.

More information is HERE



Modern Speed Training.


A comprehensive guide to Advanced Speed Training using the latest methods.

This book is by Adrian Faccioni , a highly regarded speed coach and consultant in Australia.


It contains over 135 A4 pages of text plus images. Available only in E-book format.

I believe this is the best book on Speed Training that is currently available. Steve Bennett

More information is HERE



Maintaining Running Form During Middle Distance Racing

Presents a large range of Modern Training techniques that will improve athletes Running Form and help any athlete maintain more speed in the closing stages of races.


Training to improve "ease of speed" is the missing factor in many training programs.

This e-book will help develop the ability to finish races in the way displayed by the likes of Haile Gebreselassie , Wilson Kipketer,Hicham El Guerrouge and Michael Johnson.

The information applies to all athletes that have to run fast while fatigued ie. 200m to Marathon.

More information is HERE

 

 

See more E-books by Oztrack at www.oztrack.com